Marche mythique : Neuilly-sur-Marne - Ribeauvillé

May 20, 2015  •  Laisser un commentaire

Du 3 au 6 juin 2015, je vais participer à la plus longue marche athlétique du monde.

Non, pas en tant que marcheur, mais en tant que photographe, bien sûr.

Une épreuve de marche de plus de 400 km pour les hommes, et de plus de 300 km pour les femmes.

A partir du mercredi soir, de jour comme de nuit, les athlètes seront sur la route entre Neuilly-sur-Marne et Ribeauvillé.

Le samedi 6 juin, la dernière étape promet d'être grandiose. Elle traversera les Vosges par le col du Bonhomme et le col du Calvaire, pour arriver à Ribeauvillé vers 16h.

Je souhaite faire un reportage non pas sur la course en tant que compétition, mais sur l'ambiance autour de l'épreuve, sur les lieux traversés, sur les spectateurs, sur les organisateurs et les bénévoles, et surtout sur les marcheurs avec leurs joies et leurs souffrances.

Ce projet personnel, aboutira je l'espère, sur des expositions ou sur un livre.

Je vous tiendrai au courant des évolutions de cette aventure.

Dans la lignée des épreuves mythiques entre Paris et Strasbourg, Strasbourg et Paris, Paris et Colmar, MMO organise, du 3 au 6 juin 2015, avec le concours de la Fédération Française d'Athlétisme, une épreuve de marche athlétique entre Neuilly-sur-Marne et Ribeauvillé.

Cette compétition internationale est ouverte aux athlètes (femmes et hommes) ayant terminé au minimum une des épreuves sélectives de l'automne 2014 ou du printemps 2015. Le parcours fera environ 426 km pour les hommes et 309 km pour les femmes.


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...